02 Mai 2024 à 21:59:14 *

Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer
Auteur Fil de discussion: Lancement du post spécial conneries du plaisancier  (Lu 297630 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
urpeko64

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #150 le: 16 Juillet 2016 à 10:15:10 »

Plus sérieusement, un p'tit truc au cas z'ou:

certaines cales en Atlantique: Hendaye ou Le Crouesty par exemple, se terminent abruptement par une paroi verticale.

Suivant la marée ce quai peut être très près du bord mais invisible puisque sous l'eau (des golfes pas très clairs).

On recule, on met juste les pneus dans l'eau et plouf  les roues tombent derrière le mur la remorque plonge il est impossible de remonter.

Les plus entêtes essaieront en accélérant et gagneront deux jolis gardes boues pliés.

Pourtant c'est facile de s'en sortir:

dérouler le câble, détacher le bateau, passer le câble sous le dernier rouleau ou sous la dernière traverse à l'arrière, attacher le câble à l'anneau d'étrave.
On treuille,le bateau plonge et le cul de la remorque se relève, il suffit alors d'avancer la voiture jusqu'à ce que les roues remontent sur la cale, mais surtout pas plus sinon c'est le bateau qui va riper dessus.

Evidemment je vous parle d'expérience, ça m'est déjà arrivé deux fois! gros boulet Fâché
« Dernière édition: 16 Juillet 2016 à 22:51:52 par urpeko64 » Journalisée

robert
micka60
p'ti nouveau

Messages: 14

Microsoft IE 8.0
Win Windows 7

Voir le profil
« Répondre #151 le: 16 Juillet 2016 à 11:19:37 »

Bonjour à tous...
Ma petite contribution....

Août 2013, arrivée à agay pour la 1ere mise à l'eau du tempest 505....toute se passe bien...je décide de mettre temporairement le sr au ponton...pfff sauf que j'ai oublié les pares battages dans l'Oise...direction plaisance service ( très sympa ...en passant..) pour en acheter 4... retour  au boat ...je les règles et fixes au bateau...puis direction le port du poussaï au dramont.... arrivé dans le chenal je dis à mon fils :

- " loulou tu peux sortir les pares battages ?"
- " euh ... lesquels papa ? "

Je regarde...et je ne voit plus que les bouts....p***n .. j'ai pas vérifié les nœuds du dessous...honteux je suis allé dans autre magasin d'accastillage....

- un matin.. départ pour une ballade le long de l'esterel...mon fils a du mal à décrocher la pendille...j'ai un magnifique polo rose et un short blanc et mes lunettes solaire de vue, le portable dans la poche ....je me penche pour essayer de nous détacher....et....et...plouf dans l'eau...

_ fin des vacances...remonter du sr à  la came du poussaï...je positionne le boat devant la remorque..tout va bien...je remonte le moteur...attaché le boat et je vais au treuil ....je commence à remonter le bateau...puis j'entends madame me dire :

" Dis moi c'est normal que le moteur est toujours en marche....?"

- " arrghhh....quel c*n.. j'ai oublié de l'arrêter"...je cours  pour couper le contact...quel c*n encore... j'aurais pas dû...je glisse ...me coupe le pied avec un coquillage et tombe à nouveau à l'eau..et bien évidemment sous le regard amusé des badauds....

Je vais y réfléchir mais j'en ai encore quelques unes....

Voir le profil WWW
« Répondre #152 le: 16 Juillet 2016 à 11:56:59 »

Je peux tenter de mettre une video d'une de mes chutes sur une came en Sardaigne, si qqs peut me dire comment Merci

wapiti29
Membre incontournable

Messages: 201

Voir le profil
« Répondre #153 le: 16 Juillet 2016 à 12:34:58 »

Je n'avais pas vu ce post qu'il me faudra lire totalement, ça m'a l'air Top Génial... surtout quand ça arrive aux autres.  Fâché

Ça a dû arriver à d'autres, mais je le raconte quand même.
Partis pêcher au large du pertuis d'Antioche entre l'île de Ré et celle d'Oléron, en arrivant avec le Cap Camarrat de mon copain sur le spot de pêche convoité, il coupe les gaz et me demande de jeter l'ancre... ce que je fais.

L'ancre passe à l'eau... la chaîne se dévide... la corde de 30 ou 50m, je ne sais plus... et pfuittttt je vois le bout partir à l'eau lui aussi.  Indéci
Je me retourne et lui demande : "Dis-donc normalement la corde, elle est bien attachée dans la baille à mouillage, hein, dis... normalement !!" Souriant

Sur mon bateau (acheté d'occasion), le montage était identique : une ancre accrochée à une chaîne, accrochée à une corde, accrochée à... rien !
Donc j'ai mis un anneau dans la baille sur lequel j'ai noué la corde. C'est tellement simple que je ne comprends même pas que ça n'y soit pas d'origine.

Je n'avais pas vu celui là passer. Pour l’anecdote, une fois je me fais contrôler par les aff mar dans la rade de Brest. Tout est en règle. Le dernière question qu'ils m'ont posée à été la suivante : "votre ancre, elle est bien attachée au bateau ? " Ben non pourquoi ? réponse : "c'est obligatoire". Je ne me suis pas posé plus de question et mis un anneau dans le coffre à mouillage et depuis celui-ci est toujours attaché. Je ne pensais pas que cela aurait pu servir un jour mais quand je lis ça je me dis que si (il n'y a pas de raison que ce qui arrivent aux autres ne m'arrivent pas un jour).

Voir le profil WWW
« Répondre #154 le: 16 Juillet 2016 à 13:08:09 »

Bon conseil.
Oui vaut mieux qu elle soit attachée,  et pas avec une manille si tu es en chaine mais avec un cordage multibrins plus facile a couper si il faut larguer le mouillage en urgence.
Maintenant ils ne peuvent  verbaliser pour cela !

jerome

Messages: 1466

Linux

Voir le profil
« Répondre #155 le: 16 Juillet 2016 à 18:01:05 »

Plus sérieusement, un p'tit truc au cas z'ou:

Pourtant c'est facile de s'en sortir:

Evidemment je vous parle d'expérience, ça m'ai déjà arrivé deux fois! gros boulet Fâché

sinon tu attends que la mer remonte, avec la bateau bien sanglé à la remorque , le bateau devrait porter la remorque  Grimaçant Grimaçant

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
pechevoile 50

Messages: 834

Chrome 124.0.0.0

Voir le profil
« Répondre #156 le: 16 Juillet 2016 à 21:34:34 »

"le bateau devrait porter la remorque"

Et l'eau laver le dessous de la voiture et peut-etre jusqu'au portières Indéci Indéci Indéci Ca dépendra de la pente de la cale. Souriant

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
buzz56-29
Membre incontournable

Messages: 231

Firefox 85.0

Voir le profil
« Répondre #157 le: 16 Juillet 2016 à 21:56:33 »

Merci urpeko64, c'est bon à savoir. Si d’aventure  ça m'arrive je penserais à toi.

Hervé
jerome

Messages: 1466

Linux

Voir le profil
« Répondre #158 le: 16 Juillet 2016 à 22:36:46 »

"le bateau devrait porter la remorque"

c'est ça  !!  Grimaçant Grimaçant

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs

Voir le profil WWW
« Répondre #159 le: 18 Juillet 2016 à 10:56:58 »

Dans la serie c...... s et chutes , une des miennes!

Juste avant je venais de poser le pantalon pour ne pas le mouiller!

CrisCat
Invité
« Répondre #160 le: 18 Juillet 2016 à 11:23:58 »

Un bêtisier ou j'apparais  Grimaçant

Voir le profil WWW
« Répondre #161 le: 18 Juillet 2016 à 13:25:05 »

Criscat  cela ne compte pas pour toi, tu cherches des noises a titre quasi professionnel  Souriant Souriant Souriant

Christophe79
Modérateur Global

Messages: 2164

Firefox 125.0

Voir le profil
« Répondre #162 le: 18 Juillet 2016 à 13:45:13 »

J'ai fait refaire mes coussins de bain de soleil avant... Super !!
Un triangulaire à l'avant qui reste en poste et trois autres qui ne se mettent que si on installe le bain de soleil.
On est allé les essayer samedi avec ce beau temps ensoleillé, c'était vraiment le bon moment.

...et en revenant à la cale, il y avait un monde fou, on s'est un peu pressé pour rincer le bateau et laisser la place autres. En arrivant à la maison, je me suis aperçu que je n'avais pas démonté le triangulaire de l'avant qui s'est donc envolé pendant le trajet. Roulement des yeux

...bon, ben voilà ça c'est fait... il était super, sauf qu'il n'y avait pas les sangles qui restent coincées dans la baille à mouillage... j'en ferai mettre sur le prochain !  Pleurs
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson

Voir le profil WWW
« Répondre #163 le: 18 Juillet 2016 à 18:17:38 »

Idem avec une house de console que j attache avec une sangle bien serrée... départ dans la nuit noire  autoroute des Anglais ... au petit jour dans le retro je constate que la house  est partie, envolée....
J ai fait refaire ( 300€) avec cette fois des pressions est un gousset pour passser une corde dans la main courante

Combien ont perdu un coussin à la mer et on ne parle pas des lunettes (madame 3) casquettes ( bonnet (1) Gopro téléphone.....ou manivelle sur le treuil!!!

Voir le profil WWW
« Répondre #164 le: 18 Juillet 2016 à 18:44:37 »

alors la on peut se lacher.... pas une histoire Belge mais normande en face du Havre ( Seb n est pas dans le coup), le patron avait du abuser du Calvados....

dadaben
Membre référent
****

Messages: 421

Chrome 124.0.0.0

Voir le profil
« Répondre #165 le: 11 Août 2016 à 15:29:36 »

L oubli du bouchon de nable est un classique est j en ai fait parti !
Solution, NE PLUS EN METTRE!

Petite question après avoir lu l'ensemble du post qui m'a bien fait rire, je ne comprends pas pourquoi vous avez autant de souci avec ce fameux bouchon de nable... ?
Moi sur mon zod mis à part au tout début ou j'avais une fuite sur les écrous moteurs et ça a rempli le boat, j'ai pas 1 goutte d'eau dans la cale du bateau. Je vérifie une fois tout les 4 mois et encore, mais sinon ce fameux bouchon je n'y touche pas, donc pas de souci... J'imagine que si vous l'enlevez à chaque sortie et qu'il y a de l'eau c'est qu'il y a une fuite qq part... non ?

Sinon pour ma part je dois toucher du bois j'ai pas encore bcp de conneries à mon actif...
1 épuisette tte neuve laissé dans le boat par mon frangin et sans doute envolé sur la route (30 € ça va encore... )
1 petit rappage de cul de bateau sur une cale qui finissait plate et ou j'ai été un peu gourmand niveau timing de marrée...
1 erreur de débutant à Houat ou j'ai voulu déposer un collègue qui était sur un voilier et totalement malade sur la plage d'en face, j'y ai été nez face à la plage et il y avait de toutes petites vagues (20 30 cm maxi), résultat : le zod qui pseudo surf sur la première vague attéri sur la plage avec qq cailloux se rempli d'eau, de sable (les vagues passaient par dessus le tableau arrière), et en prime un gilet autogonflant resté au fond du boat... plus de peur que de mal avec 2 3 rayures de gel coat et un relevage moteur in extrémiste...

Pour éviter tt connerie mnt je fais les truc par automatisme quasiment toujours dans le même ordre que ce soit pr la descente ou la remontée du boat. De plus les choses essentiels je les fais moi même, si je laisse mes frangins ou autre faire (coup de l'épuisette) je suis sur de la connerie... En même temps je mets à l'eau quasiment tout les we en été donc les automatismes viennent vite.. !!!
Christophe79
Modérateur Global

Messages: 2164

Firefox 125.0

Voir le profil
« Répondre #166 le: 11 Août 2016 à 20:39:21 »

Un jour en suivant un bateau avec ma décapotable... le bateau était un zod je crois... j'me suis pris une épuisette en pleine poire...
Heureusement, le mec l'avait sans doute pas achetée cher, car pas solide c'est elle et pas mon nez qui a cassé !  Grimaçant Grimaçant
Journalisée

Si j'avais su que c'était pas possible, je l'aurais pas fait...

Modeste donateur SNSM... mais les petites rivières...etc.
Merci à eux.
Humber 6.30 - 150Cv Ho G2
Valiant 5.70 - 90Cv Optimax
Technostrat 3.60 - 15Cv Johnson
Pages: 1 ... 4 5 [6]
  Imprimer

Aller à:

Graphisme: Crip Page générée en 0.103 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Décembre 2020 à 13:23:09